Posté par le mai 17, 2013 dans Objets d'art | 0 commentaires

Une volière pour décorer votre salon

Une volière pour décorer votre salon

Il y a quelques temps, je me suis dis qu’il fallait que je décore plus ma maison. Mais avec quoi ? Il est difficile de choisir l’objet que nous allons mettre dans la pièce, il faut qu’il soit en harmonie avec le reste pour ne pas trop choquer et attirer l’attention des personnes qui viendront vous rendre visite.

Je n’ai pas su trouver mon bonheur dans le commerce, je me suis donc décidée de me lancée toute seule dans la confection d’un objet d’art pour garnir mon salon.

Trouver la bonne cage pour garnir le salon

J’ai pris la décision de créer une volière à oiseaux et j’ai donc pu me mettre au travail. D’abord il a fallu que j’aille trouver en fouillant dans de nombreux magasin une vieille volière que j’allais pouvoir retravailler pour avoir le résultat que j’espèrais. Après des heures de recherche, j’ai enfin pu trouver la volière que je souhaitais.

Garnir la volière

Après avoir l’objet qui fera mon bonheur, je me suis donc mise à la garnir pour donner une touche plus personnelle. Pour cela je l’ai donc tout d’abord peinte avec de la peinture émail. Je l’ai par la suite mise à sécher pendant quelques temps pour ne pas abimer la peinture.

Ensuite, pour garnir la volière, j’ai été acheter des fleurs en plastiques que j’ai par la suite mise en couleurs et garnie avec des pailletes. Elles ont été finalement dispersée sur la cage.

Une maison n’est pas un musée

Il faut faire attention avec les objets d’art à ne pas trop surcharcher la pièce, vous ne voulez certainement pas transformer votre salon en pièce de musée où plus personne ne pourra vivre au risque de casser l’une de vos créations.

Vous pouvez transformer votre salon en une belle pièce avec quelques œuvres qu vont l’embellir plutôt qu’une pièce où les gens auront peur de se déplacer.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>