L’art contemporain est un monde très évolué. Nombreux sont les diplômés des Beaux-arts qui investissent dans ce domaine. Si vous êtes un grand passionné d’art moderne, le moment est venu, pour vous, de connaître les artistes contemporains les plus célèbres ou plus côtés. Découvrez-en quelques-uns de ces géants de l’art.

Artistes contemporains

Le classement des artistes sur le marché de l’art contemporain est comme suit : les plus connus sont actuellement les personnalités américaines. En seconde place les artistes chinois, suivis des britanniques et des français. Leurs spécificités ? L’abstrait, le savoir-faire en termes de mélange de couleurs et innovation. Voici quelques noms : Christopher Wool ; Peter Doig ; Damien Hirst ; Richard Prince ; Anselm Kiefer ; Mark Grotjahn ; Zeng Fanzhi et Yoshitomo Nara. Un point commun de ces artistes est de pouvoir toucher l’âme de son interlocuteur qu’importe le tableau ou l’art qu’ils utilisent pour stabiliser leurs amateurs. Dans quelle optique ces artistes contemporains pourraient-ils poursuivre leur carrière tout en gardant l’essence de leur art ?

Lithographie des artistes

Tout en sachant que l’art n’est pas uniquement de tenir son pinceau, l’aptitude à marier des couleurs, la connaissance du pastel, de l’aquarelle et de la peinture à l’huile sont indispensables avant de se qualifier artiste. Tout personnage digne ce nom doit faire preuve de professionnalisme. Les peintres célèbres doivent avoir un parcours professionnel que ce soit en établissement ou en auto-formation. Un cursus auquel il pourrait apercevoir son évolution, ses spécificités et sa personnalité d’art. Ce parcours diffusera son identité vers le spectateur et marquera son empreinte dans l’art contemporain. En réalité, les artistes du temps moderne propagent la lumière, l’harmonie et le bonheur. Il existe également d’autres dimensions auxquelles des artistes innovateurs appliquent pour conserver leur identité : description du quotidien ; paysages abandonnés ; publicité pour les cigarettes ; portraits de grands dictateur au visage effacé, tombés dans l’oubli, univers en ruine ; crâne recouvert de diamants…

Où peut-on les rencontrer ?

Nécessairement dans les galeries d’art. Outre dans les ouvrages spécialisés, les œuvres relatant l’art contemporain, il y aussi la navigation sur Internet. Les Galeries Estades regroupe sous le même toit une vaste sélection des grands artistes peintres du XXème et XXIème siècles. Il suffit d’avoir leur lien direct pour pouvoir les contacter. Une visite en ligne qui ne nécessite pas le contact humain. Mais pour un spécialiste de l’art, il serait préférable de faire une descente sur terrain que de discuter à distance. Bref, si vous voulez plonger dans le monde de l’art et suivre de près les activités de votre artiste fétiche, n’hésitez pas à entretenir un lien étroit avec lui et à assister à ses expositions.