L’art contemporain intéresse de nombreux amateurs. Le peintre moderne incarne sa lithographie à travers ce qu’il vit et son entourage en transmettant ses pensées artistiques. Cet article vous donnera un aperçu des éléments précieux de l’art moderne français. Quelles sont les particularités de ces stars contemporaines ?

Vous pouvez trouvez facilement les oeuvres des grands maitres de l’art sur www.estades.com.

Jean CARZOU, le sens du réalisme avec sa vision fulgurante de son entourage

CARZOU Jean, artiste peintre, d’origine arménienne, est né le 1er janvier 1907 à Alep. Il commence ses études au lycée français de Caire. Boursier en architecture, Carzou intègre par la suite l’école des Beaux-arts à Paris. Autodidacte et vaillant, il met son empreinte artistique à partir de 1930 en participant à divers salons. Trois fois successifs, Carzou a remporté le Prix Hallmark. Les œuvres de Carzou sont personnalisées. Elles affirment surtout une vision éblouissante de son entourage. Puissance, réalisme et fulgurance de la vision et de l’expression… tels sont les traits qui illustrent ses oeuvres. Carzou meurt le 12 août 2000.

Yves BRAYER : lumière ; harmonie ; la Méditerranée

BRAYER Yves et né en 1907 à Versailles. Sortant des Beaux-Arts de Paris, l’artiste a participé à des expositions au Salon d’Automne et au Salon des Indépendants. Il obtient de nombreux prix et bourses, à savoir le prix de Rome, pour ensuite vivre dans le bassin méditerranéen. En 1934, Brayer fait sa publication à la Galerie Charpentier. Voilà pourquoi il s’est fait connaître dans tout Paris. L’artiste a illustré plusieurs besognes, notamment ceux de Cendrars, Montherlant, Baudelaire, Giono, Claudel et Mistral. La force de son travail réside dans le nouveau réalisme français des années 50, dont Bernard Buffet allait devenir le plus brillant représentant. En 1990, Brayer décède. Un an après sa mort, l’inauguration du musée Yves Brayer aux Baux de Provence a eu lieu. Les principes fondamentaux du peintre dans le monde de l’art : lumière ; harmonie ; bonheur et la Méditerranée.

CALVET Michel : l’abstrait, lumière et le bonheur

CALVET Michel naît à Toulouse en 1956. Diplômé de Beaux-arts, l’artiste peintre s’affirme tôt dans son domaine. On reconnait l’œuvre de Calvet à travers sa spontanéité, l’expression, le mouvement qu’il incarne. « Alla Prima » reflète ces caractères sus cités. Étalé actuellement dans diverses galeries de grande dimension, le travail de Calvet inonde les plus belles collections privées de France, également des États-Unis, du Canada, du Japon, d’Allemagne, du Norvège et de l’Angleterre. Dans son labeur, Calvet a travaillé sur différents thèmes : les sujets d’ordre quotidien: carnaval, fêtes de Bayonne, scènes de pêcheurs, sites marocains. L’abstrait est son fort potentiel. En outre, la touche personnelle que le peintre évoque dans ses tableaux ne laissera point indifférent les amateurs d’art.