Pour les passionnés d’art en émail, le musée des émaux et faïence à Longwy est absolument à visiter lors d’une escale dans la ville. Ce conservatoire abrite plusieurs objets d’arts en émaux et différentes sculptures. Ce musée attire principalement les passionnés d’émaux et d’histoire. Il expose différentes adaptations d’émaux.

Le musée des émaux et faïence de Longwy

Le musée des émaux et faïence se trouve dans la ville de Longwy, en France. Il a été créé en 1951 et inauguré en 1975. Ce conservatoire abrite plus de 200 objets d’art. Des œuvres créées depuis 1798 jusqu’à nos jours. Le musée des émaux et faïence était auparavant la boulangerie des militaires. Aujourd’hui, le bâtiment comporte encore des éléments qui datent de l’époque de sa création comme les bassins d’eau. Les horaires et tarifs d’entrée au musée varient selon les saisons. Quelques expositions sont prévues se dérouler au musée des émaux et faïence pour 2018.

Les objets d’art exposés au musée des émaux et faïence de Longway

Le musée des émaux et faïence est un lieu de conservation d’arts. Plusieurs œuvres y sont stockées. Pour l’exposition de ces objets d’art, le musée organise deux ou trois expositions chaque année. Des animations ont aussi lieu dans ce conservatoire tout au long de l’année. Le musée expose les meilleures créations des artistes de toute la ville de Longwy. Cette exposition se divise en deux parties. La première est dédiée aux faïences. Ils s’agissent surtout des travaux artistiques créés à partir de 1798. On peut y voir les sculptures des années anciennes, les vieilles peintures et les collections de fers à repasser européens. La seconde partie est dédiée à l’exposition des émaux. Cela rassemble les arts créés à partir de l’année 1870. Ils s’agissent surtout des objets d’art en émail.

La ville de Longwy et la faïence

La ville de Longwy est associée à la faïence. La première usine de la cité a été créée en 1798. La Faïencerie de la ville de Longwy a été dirigée par une famille très célèbre en 1835. Les fondateurs y ont conservé la faïence jusqu’en 1976. En 1872, la technique des émaux cloisonnés faisait son apparition. La ville de Longwy devient alors Cité des Emaux. Celle-ci est connue grâce à ses émaux. Les émaux de Longwy les plus célèbres sont les émaux fusionnés au grand feu et les émaux cloisonnés. Le musée de Longway et la ville même sont donc associés à la faïence ainsi qu’aux émaux. Ainsi, si vous avez une totale passion pour ces domaines, n’hésitez pas à visiter ce conservatoire pendant votre visite.