Le carrelage est un objet de décoration qui offre de nombreux choix de décorationLes différents aspects tendances des carreaux permettent toutes les fantaisies pour une cuisine ou salle de bain moderne. Le carrelage en faïence émaillée donne une ambiance personnalisée pour chaque pièce de maison. Pour vous aider, découvrez les différentes déclinaisons possibles de la faïence émaillée.

Le carrelage moderne en décoration

De nature simple et discrète, le carrelage moderne s’adapte à tous les styles de décoration d’intérieur allant du plus classique au plus moderne. Cette tendance est confortée par le style scandinave, qui privilégie les tons neutres et prône les grands espaces minimalistes. Le bon choix de la couleur du carrelage permet d’avoir l’effet déco souhaité. Mais on peut aussi alterner deux ou plusieurs coloris pour créer une ambiance plus dynamique ou des échos avec certains éléments de décoration. L’objet de décoration de carrelage moderne est l’un des styles dont on ne se lasse jamais. Il y a également d’autres tendances déco qui permettent de personnaliser votre cuisine, salle de bain, salle à manger ou toute autre pièce d’intérieur.

Le carrelage de style original

Le style de carrelage original attire la perception visuelle à travers ses motifs géométriques et l’effet déco créé. L’effet trompe-l’œil fait aussi partie des grandes tendances de carrelage original du moment. Façonné avec du relief pour créer un effet 3D, ce style de carrelage donne un aspect naturel à la pièce d’intérieur. Pour créer un effet originalcertains motifs de carreau imitent d’autres matériaux comme le bois, le marbre ou le ciment. Avec une forme triangulaire ou arrondie, la pièce aura une ambiance déco onirique et contemporaine. Pour un aspect plus classique, les tons des carreaux sont à étudier avec soin.

Le carrelage de style vintage

Les thèmes retro et ultra classique font leur grand retour dans le monde du carrelage avec le style vintage. Très à la mode, la faïence émaillée donne un réel cachet à la pièce en la chargeant d’une ambiance particulière. Cet objet de décoration est un meilleur allié de la décoration vintage. Les grands carreaux dépareillés donnent un charme ancien et exceptionnel à la pièce d’intérieur. Ils s’adaptent à presque toutes les techniques de pose de carrelage tout en respectant le style de l’ambiance souhaitée. Le carrelage ou la faïence émaillée est un objet de décoration qui permet de donner un effet moderne dans votre habitation. Selon vos préférences et le style déco que vous souhaitez créer, faites le bon choix.